Démarches administratives

La Mairie vous aide dans vos démarches

Vous vous apprêtez à venir en mairie pour effectuer une démarche administrative ?

Pour chaque acte, des pièces spécifiques sont demandées et il faut suivre une procédure particulière. Retrouvez ci-après toutes les informations nécessaires, la liste des conditions à remplir et les justificatifs à fournir pour effectuer vos démarches sans souci.

Carte Nationale d’Identité

La demande de carte nationale d’identité doit être effectuée à la Mairie du domicile principal.

Passeport biométrique

Pour demander un passeport biométrique, vous devez vous rendre au guichet d’une mairie (indépendante de votre domicile) à condition qu’elle soit équipée d’une station d’enregistrement biométrique, avec les pièces justificatives nécessaires. Les documents à présenter dépendent de votre situation et notamment de la possession d’une carte d’identité sécurisée.

Etat civil

Retrouvez ici toutes les démarches liées à l’état civil : naissances, mariage, livret de famille, décès…

Recensement citoyen obligatoire

Les jeunes gens âgés de 16 ans sont tenus de se faire recenser dans le mois de leur anniversaire.